Connexion
La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 20:09 (2018)
Voir les messages sans réponses
Au commencement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mayans Index du Forum -> Les quartiers Nord -> Aux portes de la tribu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jim Howard Son
CHEFFE

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 957
Level IG: 28
Bataille des Guildes: Pirates

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 02:15 (2012)
Sujet du message: Au commencement
Répondre en citant

 
Voici le récit du moment où tout était en suspens, tout n'était que calme et silence; tout était immobile, tout était tranquille et l'immensité du ciel était vide.

La surface du sol n'était pas apparue. Il n'y avait que la mer calme et l'immensité du ciel.

Seuls, les Architectes - Guem, Solar et le Grand Ancêtre Mayan - étaient dans les eaux, entourés de lumière. Ils étaient cachés dans le rouge et le bleu... Ils étaient par nature de grands sages et de grands penseurs. Ils étaient le Coeur du Paradis.
Tandis qu'ils méditaient, il leur paru évident que, lorsque le jour poindrait, l'homme devrait apparaître. Alors ils planifièrent la création, la croissance des arbres et des fourrés, l'apparition de la vie, et la création de l'homme. Tout ceci fut arrangé au milieu des ténèbres et de la nuit par le Coeur du Paradis dont le nom est « Guem » (Terre sacrée).
Le premier s'appelait Xzia (éclair qui annonce l'ouragan). Le second s'appelait Draconie (lueur de l'éclair). Le troisième s'appelait Nehant (rayon qui blesse). Cette trinité constituait le Coeur du Paradis.

C'est ainsi que Guem et Solar se réunirent et discutèrent de la vie et de la lumière, de ce qu'ils devaient faire pour qu'il y ait de la lumière et que l'aube paraisse, de ce qu'il fallait faire pour leur assurer nourriture et subsistance.
Ainsi fut fait. Le vide fut rempli. L'eau baissa et se retira, le sol apparut et devint ferme. Et ils parlèrent ainsi : « ...que la lumière soit, que l'aube paraisse dans le ciel et sur la Terre ».
Comme la brume, comme un nuage, comme un nuage de poussière, ainsi était la création quand les montagnes émergèrent des eaux; et instantanément les montagnes grandirent.

Ensuite ils firent les petits animaux sauvages, les gardiens des bois, les esprits des montagnes, le cerf, les oiseaux, les pumas, les jaguars, les serpents, les vipères, les gardiens des fourrés. Ils les nommèrent : Coeur de Sève.
Et les Grands Ancêtres demandèrent : "N'y aura t-il que le silence et le calme sous les arbres et sous les vignes ? Ce serait bien qu'ici aussi il y ait quelqu'un pour les garder.".
Voilà ce qu'ils disaient quand ils méditaient et parlaient entre eux. Rapidement cerfs et oiseaux furent créés. Aussitôt ils leurs donnèrent des habitats : « Toi, le cerf, tu iras dormir dans les champs au bord de la rivière, et dans les ravins. Là tu seras dans le fourré, dans le pâturage; dans les bois tu te multiplieras, tu marcheras sur quatre pattes et elles te soutiendront. Qu'il en soit ainsi ! »
Ensuite ils assignèrent aussi des habitats aux oiseaux grands et petits. « Vous irez vivre dans les arbres et dans les vignes. Là vous ferez vos nids; là vous vous multiplierez; là vous grandirez au milieu des branches des arbres et des vignes. » C'est ainsi que le cerf et les oiseaux l'entendirent; ils obéirent aussitôt, et tous cherchèrent leurs habitats et leurs nids.

La création des animaux à quatre pattes et des oiseaux étant finie, ils entendirent les Créateurs  - Guem, Solar et le Grand Ancêtre Mayan - leur dire : « Faites vous entendre, criez, vibrez, appelez, faites vous reconnaître chacun selon votre genre, chacun selon votre espèce, vous, les Coeur de Sève. »


Dernière édition par Jim Howard Son le Mar 1 Mai - 02:26 (2012); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Fév - 02:15 (2012)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
24600
MAYANS

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 344
Level IG: 17 (j'ai up !)
Bataille des Guildes: Mercenaire

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 01:35 (2012)
Sujet du message: Au commencement
Répondre en citant

L'histoire est Okay
_________________
"Avant que tous soit terminé prometez moi de réfléchir a qui de nous deux est la machine ici"
http://www.youtube.com/playlist?list=PLYQHfOYFBkE0P5rqCSP0GtlYHmEWfZlzy


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2018)
Sujet du message: Au commencement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mayans Index du Forum -> Les quartiers Nord -> Aux portes de la tribu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com